#Flashmoblogging Summer Edition

Bloum

SC \ YT \ WW \ FB \ TW

Bloum fait partie des groupes qui ont cette rare capacité à séduire, à faire voyager nos esprits dans un style électronique aux multiples influences. Leurs compositions sont élaborées pour créer une atmosphère résonnante pleine de sensibilité où les rythmiques dosées avec justesse s’installent progressivement.

Par  Prysmemusic.com : Twitter | Facebook | www


Des Gens Très Bien

FB \ SC

Certain(e)s ont tendance à l’oublier mais, talent ne rime pas forcément avec popularité, bien au contraire. Ce postulat est d’ailleurs d’autant plus vrai dans le domaine musical (si si, on va pas se mentir). Le monde regorge d’innombrables producteurs/mcs/remixeurs et autres bienfaiteurs bourrés de talents. Le seul hic, c’est qu’une très (trop) grande partie reste, à l’heure où je tapote ces quelques lignes, peu voire non connue, c’est triste mais c’est hélas bien le cas. Je vais donc tacher aujourd’hui de faire la lumière sur DGTB.

Parfois, il y a des noms qui ne trompent pas. Et autant te le dire tout de suite, Des Gens Très Bien en est l’illustration parfaite. Bien que je suive leur actualité de près depuis quasi décembre dernier, aujourd’hui encore, je ne connais que peu de choses sur eux.. Tout ce que je sais, c’est qu’il s’agit de plusieurs acolytes, partagés entre Paris et Nice et réunis au sein d’un même collectif, qui font partie de cette nouvelle espèce (très) rare en voie d’apparition: ces artistes qui maitrisent l’art du mix à la perfection et qui pour la plupart, en ont d’ailleurs fait leur spécialité.

En effet, voila maintenant 10 mois très exactement que DGTB concoctent avec amour et partagent quasi-mensuellement pour le plus grand plaisir d’une petite poignée d’admirateurs (à peine 450 followers sur soundcloud.. wtf?) de savoureux mix Electro divers et variés (deep, pop, nudisco etc…). Le gros plus c’est que leurs mix s’appuient tous sur 1) une fine sélection de morceaux cohérents les uns les autres et ce, du début à la fin. 2) des transitions d’une propreté et d’une fluidité parfaitement maitrisées. Bref, la base quoi. DGTB font donc la part belle aux mix qui regorgent de pépites, qui s’enchainent impeccablement (à la limite du ni-vue ni-entendue) de A à Z et qui s’écoutent aussi bien en fond sonore que très fort.

Il y a actuellement très exactement 7 mix de disponibles (gratuitement) et bien qu’ils aient déjà tous (sans exception) ambiancé un nombre incalculable de mes (pré)soirées, j’ai choisi de sélectionner plus particulièrement le vol.5, pour la simple raison que c’est le set le plus long et par conséquent sûrement un des plus complet. Et puis c’est également  à travers celui çi que j’ai découvert ceux, qui sont, assurément en passe(ou en tout cas qui mériteraient) de s’imposer comme une des valeurs sûres du mix-game. Pour ma part, c’est déjà le cas, et depuis un moment.

Bonne écoute. Attention, ça motive sec. Des Gens Très Bien, bien plus qu’un collectif, un état d’esprit.

Par ilovethistrack.com : Twitter | Facebook | www


Leave a Comment

Your email address will not be published.