Olympics
Sur les pas de Foals, I Heart Sharks et Breton, quatre jeunes de Paname dégainent leur flingue pour propulser une new-wave aux allures électroniques. Sur scène depuis seulement quelques mois, leur nom fait déjà raisonner de bons souvenirs aux inconditionnels de L’International à Paris. Et ce n’est pas terminé : la jeunesse parisienne a de l’ambition. Le chemin réserve encore de belles surprises.
Par Désimposture.com : Twitter | Facebook | www
Noir Coeur
Des claviers et des percussions enivrantes et voilà votre corps qui se met à bouger, votre boule tout chaud rythme ses mouvements sur ceux des tambours de Noir Coeur, pas de doute, l’été est là et il risque de s’installer avec Philippe et Adrien. L’actualité du duo Toulousain est tournée vers le soleil et les bikinis, ainsi leur nouvel Ep devrait sortir avant juillet. À l’aise en studio et sur scène, les deux amis créent musicalement et visuellement une ambiance envoutante, lancinante et parfois même psyché…
Envie de partir en musique pour l’une des plus belles plages d’Amérique du sud … prenez la pop exotique de Noir Coeur.
Par radiovnl.fr : Twitter | Facebook | www
POOM
Ayant peu longuement hésité pour cette année 2013, même s’ils n’ont encore rien sorti de nouveau depuis un bon bout de temps, POOM est le groupe que nous avons choisi. Des pianos à couper le souffle, des accords qui te font bouger, des paroles et des voix qui te laissent par terre, POOM est un groupe mystérieux qui se laisse désirer. ‘Bobby Burt’ aux pianos/synth ainsi que ‘Christie’ aux voix, c’est la recette d’un groupe réussi tel que POOM ! Franc succès pour leur titre ‘RollerCoaster’ où l’on plonge directement dans les années 80-90 avec néanmoins une certaine touche Electro/Pop d’aujourd’hui qui en ravira plus d’un ! Leur remix de Nightcall est d’ailleurs une pure merveille, ils ont malheureusement trop peu de notoriété par rapport au travail incroyable qu’ils fournissent ! Ce groupe est sérieusement à suivre de très près…
Par gimmemoresound.fr : Twitter | Facebook | www
STWO
Stwo, jeune beatmaker parisien de 20 ans, a commencé la musique la basse aux bras. Il a surfé sur la vague électronique pendant son adolescence, prêtant l’oreille à des artistes comme Erol Alkan, Para One, Justice ou encore DatA. Amoureux de la musique, il s’est alors mis à vouloir jouer dans la cour des grands. Il s’est un peu perdu dans la vague dubstep, et a voulu évoluer dans un milieu plus soft, plus rond. Il a découvert cette nouvelle scène qui monte avec des artistes comme XXYYXX, Iamnobodi, Ta-Ku, Atu, Mr Carmack qui pour lui est le renouveau du hiphop/rnb. La Pause t’invite à découvrir ce jeune artiste (poto) montant.
Par la-pause.net : Twitter | Facebook | www
Antoine Algar
Antoine Algar, produit par Nymphony Records, label créé par l’EM de Grenoble sait comment faire du bon son. Il a sorti un EP, FIN DE PÉRIODE, début Avril.
Pourquoi Algar? Parce que j’arrive à écouter son EP en boucle, en bossant mes partiels notamment, sans m’en lasser, parce que ses productions plaisent beaucoup autour de moi et parcequ’il mérite de toucher beaucoup de monde, comme les autres artistes de ce label.
Par Le Beat Ne Fait Pas Le Moine : Twitter | Facebook | www
Sunni Colòn
Écrire une chanson entre aussi dans la notion de Karma. Trouver l’inspiration, composer, produire, partager et éventuellement trouver du succès. Sunni Colòn avait déjà sorti un EP plus hip-hop, mais son karma a décidé de l’orienter vers un style plus R&B, pop. Une boucle de synthé, un beat efficace, et la voix de l’artiste fait le reste. Le solo de guitare conclut un morceau riche d’influences, en forme d’adieu, mais qui pour nous ne fait qu’annoncer le début de quelque chose.
Par Moosetacheblog : Twitter | Facebook | www
Voir la suite du #Flashmoblogging …