Disquaire Day 2016

Ce samedi 16 Avril se tiendra la 6ème édition du Disquaire Day! Au programme: des évènements chez les disquaires, des évènements en plein air, des showcases, concerts, des sorties exclusives.

Pour vous aider à vous y retrouver, on a sélectionné quelques évènements à Paris!

Pour en savoir plus sur l’évènement et le programme dans votre ville, rendez-vous sur le site officiel.

  • Mercredi 13 Avril: Pavillon des Canaux

Le Disquaire Day c’est bien le samedi 16 Avril, mais pour ceux qui seraient impatient, vous pourrez déjà vous rendre au Pavillon des Canaux le mercredi. Les Disquaires de Paris invitent des acteurs de la filière musicale à débattre autour du thème : ”Regards croisés sur les nouveaux business du vinyle”. Le débat sera animé par Samuel Degasne, journaliste chez Longueur d’Ondes

On y va pour: Se mettre dans l’ambiance du Disquaire Day avant samedi, écouter les interventions de La Touch, Soundsgood, Vinyl It…. et (re)-découvrir Le Pavillon des Canaux.

Plus d’infos

  • Marché des labels indé au Café A

Rien que pour le lieu et sa super terasse à quelques pas de la Gare de l’Est, on vous recommande chaudement d’aller faire un tour au Café A! Le jour du Disquaire Day, un marché les labels indés sera organisé, pour la 4ème année consécutive.

On y va pour: boire des verres au soleil, voir les labels Cracki, Délicieuse Musique, In The Box Records, Ekler’o’shock, Profil de Face…

Plus d’infos

  • PHONOGRAPHE CORP & DIGGER’S DELIGHT présentent DISQUAIRE DAY 2016

Pour la 3ème année consécutive, Phonographe Corp & Digger’s Delight allient leurs forces vives pour mettre en avant leur garde rapprochée lors du Disquaire Day.
Au programme: des exposants, des DJ’s, des food trucks, le tout en plein air sur la grande terasse de la Rotonde.
Dès 23h, le club ouvrira ses portes!

On y va pour: Fouiller dans les bacs à vinyles sous la verrière en écoutant la sélection du Phonographe

Plus d’infos

  • Trax au Showroom Bastille

Le Magazine Trax (en partenariat avec Greenroom, KissKissBankBank et Rinse France) va investir le Showroom Bastille, une ancienne usine de 1 800m2, sous verrière sur deux niveaux. Assez d’espace pour accueillir plus de 30 labels indépendants, un espace média, un salon d’écoute et la radio Rinse en direct!

On y va pour: découvrir le lieu, rencontrer les labels Ed Banger, Infiné, Nation House, Nowadays Records, Roche Musique… et le babyfoot.

Plus d’infos

– Tsugi Radio x UBLO au Batofar

Le magazine Tsugi se mobilisera également pour cette journée, en diffusant sa radio depuis la terrasse du Batofar à partir de 19h.

On y va pour: profiter de la terrasse du Batofar en écoutant la radio Tsugi.

Plus d’infos

Comments

comments