Interview #35: The Geek x VRV

dylts-interview-the-geek-x-vrv

English version coming soon

A l’occasion de la sortie de la version Deluxe de leur EP “Origami”, nous avons posé quelques questions à The Geek x VRV. L’occasion d’en savoir plus sur le duo, leurs influences, cette nouvelle sortie, leurs projets… Et leur live 360° du 14 Janvier à La Gaîté Lyrique !

On a 2×2 places à vous faire gagner pour assister à ce concert : pour participer, trouvez la réponse à cette question dans l’interview :

Avec quel artiste The Geek x VRV rêveraient de collaborer ?

Envoyez votre réponse, vos prénom et nom à doyoulikethatsong@gmail.com pour participer !

 

Pouvez-vous nous rappeler brièvement comment le duo s’est formé ?

Grâce à un pote qui venait aux soirées où Axel mixait sur Paris, il nous a présenté et depuis on fait du son ensemble, ça fait bientôt 4 ans maintenant.

Quelles étaient vos influences quand le projet s’est formé ? Ont-elles évoluées depuis ?

C’était beaucoup de Hip hop et d’électro principalement quand on s’est connu, puis la musique qu’on produit a évolué en même temps que la musique actuelle : on a suivi la vibe de ce qu’on écoutait principalement chez nous, dans les transports, tout en restant branchés hip hop.

Vous avez inauguré le label d’Allo Floride, Embrace, en 2015 avec “Origami”. Comment s’est fait cette collaboration ?

Tout simplement notre agent Thomas d’Allo Floride est devenu notre manager, puis a décidé de créer un label, Embrace, puis tout naturellement on a décidé de sortir cet EP sur le label directement. C’est une des personnes à qui on fait le plus confiance dans le monde de la musique, donc on savait d’avance que l’EP était entre de bonnes mains.

Pouvez-vous nous parler de la version Deluxe de l’EP ? Comment s’est fait le choix des remixeurs et du morceau bonus ?

Dans le Deluxe EP, il y’a l’EP de base avec les 5 titres puis dans le deluxe on a rajouté un morceau qui était exclusivement sorti aux États Unis « Da Funk ». Et on a demandé à des producteurs qu’on kiffe de remixer certains morceaux de l’EP: 20syl pour I Don’t Wanna Know, Parrad et Clément Bazin pour Coming’up, Uppermost pour LA97’ et Dirty Zblu pour Origami.

On est super contents d’avoir tout ces super producteurs sur l’EP deluxe, ils sont tous excellents dans leur univers musicaux, ça permet à l’EP et à chacune des chansons d’avoir un univers différent.

En plus de ces artistes présents sur votre EP, quels artistes appréciez-vous en ce moment ? Un artiste en particulier avec qui vous rêvez de collaborer ?

On écoute énormément d’hip hop en ce moment comme l’album de Isaiah Rashad, Chance the Rapper, A Tribe Called Quest, Oddisee.

En artiste, je dirais Lee Fields, ce serait énorme d’avoir ce grand monsieur sur un morceau.

Vous jouerez à la Gaité Lyrique un live 360° en Janvier, pouvez-vous nous en dire plus ?

On va faire ça façon recette de cuisine : tu prends une salle de 700 personnes, on rajoute des écrans sur tous les murs de la salle puis une section cuivre, un clavieriste, deux mecs sur des machines , un rappeur. Tu mets tout ça en attente jusqu’au 14 janvier et tu n’as plus qu’a déguster.

Quels sont vos projets pour 2017 ?

On à pleins de projets pour 2017, le premier étant la beat tape qui sortira début janvier, une nouvelle série (on a déjà sorti 3 séries appelées BTOS) avec 15 titres dedans. Ensuite, on bosse sur l’album de deux rappeurs : un qui rappe en Français et l’autre en Anglais. n bosse sur l’EP qui fera arriver l’album par la suite.

Après la Gaité Lyrique un peu de repos et beaucoup de studio pour préparer justement ce fameux EP qui devrait voir le jour en mars/avril, puis grosse tournée dès fin mars aux Etats-Unis puis en Europe.

Pour conclure, où peut-on vous trouver quand vous n’êtes pas en train de produire de la musique ?

Au Parc des Princes, au ciné ou avec nos familles, potes dans nos quartiers respectifs.

Merci à The Geek x VRV pour cet interview! Vous pouvez les retrouver sur Soundcloud, Facebook et Twitter.

Comments

comments