#Flashmoblogging Summer Edition

Nakho & Medicine for the People

FB \ TW \ SC \ WW

“Nakho & Medicine for the People, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre Nakho, l’apache écolo et les MFTP, une tribu aux faux airs post-soixante huitard. L’indien, très inspiré, troqua son tomahawk contre une guitare sèche et proposa à ses nouveaux fidèles de créer une nouvelle forme de drogue musicale. Un mélange des genres, coupé au rock et à la musique folk. Un trip époustouflant, planant, envoutant et autorisé par la loi !

Découvrez l’album “Dark As Night !”

Par Ctoi-leson.com : Twitter | Facebook | www


Harold-Cut

FB \ TW \ SC

https://soundcloud.com/harold-cut/harold-cut-ectoplasme/s-vczFU

Harold-Cut, c’est un amoureux de sons électroniques et de beats hip-hop. Un mélange qui peut sembler improbable mais qui séduit les oreilles averties. On l’a découvert avec son remix du remix Yuksek x Evian – Hotstepper et depuis on ne le quitte plus. On aime son univers enfumé, rythmé et entouré de synthés !

Par Lesoundrivin.com : Twitter | Facebook | www


The Sign Of Four

FB \ TW \ SC \ BC

Quel bonheur : le retour du #Flashmoblogging et la promesse d’un été qui s’annonce sous les meilleures auspices musicales. C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on apporte donc notre contribution à la sélection estivale de groupe à suivre cet été, de ces groupes que nous écouterons sur la route du départ en vacances ou bien sur la plage la peau gorgée de soleil, le tout orchestré d’une main de maître par l’indétrônable Sodwee.

Pour cette summer edition du #Flashmoblogging, notre choix s’est porté sur The Sign Of Four, groupe que l’on suit depuis quelque temps sur le Digitalophone. Et si nous revenons sur le formidable album qu’est Hammer, Anvil & Stirrup c’est que nous venons d’en recevoir (enfin) le vinyle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la galette risque de squatter pour un moment nos platines : quelle claque! The Sign Of Four est l’une des dernières signatures de l’excellentissime label Jazzman, et le nouveau projet musical de Miles Newbold (The Natural Yogurt Band). Sorti il y a quelques semaines, l’album a été enregistré live aux studios Chicken Shack, le tout avec des instruments réels. Entendez par là qu’il n’y a quasiment pas eu d’effets numériques, vous comprendrez pourquoi nous précisons ça en écoutant l’album.

Miles Newbold nous distille avec Hammer, Anvil & Stirrup un jungle jazz psychédélique parfois chaotique, mais toujours inattendu. Les sons y sont denses, moites, surprenants et nous transportent loin. L’album prend parfois un aspect “spatial”, voir même extraterrestre, avec des texture sonores venues d’ailleurs. C’est haletant que l’on suit les pérégrinations sonores de The Sign Of Four, nous demandant où va nous amener la track suivante. Que l’on se le dise, cet été nous n’aurons pas besoin de drogues hallucinogènes pour planer, cette musique nous emmènera suffisamment loin. La boite de pandore qu’est Hammer, Anvil & Stirrup ne révèle ses secrets qu’après plusieurs écoutes, et aux oreilles attentives seulement. Mais une fois captivés, c’est à coup sûr que cet album vous hypnotisera. En tout cas, au Digitalophone, nous n’en sommes toujours pas sortis!

Par Ledigitalophone.com : Twitter | Facebook | www


Lane 8

FB \ TW \ SC

A l’occasion de cette seconde édition du #Flashmoblogging, Frenchbeats a fait son choix et a jeté son dévolu sur l’artiste « Lane 8 ».

Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous l’avez déjà entendu à de nombreuses reprises à travers nos Happy Friday ce qui démontre au demeurant que l’américain a pris l’habitude de produire régulièrement de vraies petites bombes auditives et ce n’est pas pour nous déplaire.  À dire vrai, le jeune San Fransciscain « Lane 8 » sait plaire et regorge de talent et c’est ce dont vous vous apercevez après avoir tendu l’oreille seulement quelques secondes : des lignes de basses étourdissantes, des vocales entêtantes, tout y passe !

Lane 8 est donc pour nous l’artiste du moment, l’artiste à suivre et à découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Par Frenchbeats.fr : Twitter | Facebook | www


Cosmonection

FB \ SC

Sous l’aile de C. Caurret le manager de Yuksek et Fabrice Brovelli, Cosmonection, jeune trio de la banlieue parisienne se révèle peu à peu cette année en oeuvrant entre deep-house berlinoise et sonorités UK Garage. Artiste à suivre puisqu’un EP de leur part est en préparation.

Petit bonus :

Par Eargasmeek : Twitter | Facebook | www


Voir la suite du #Flashmoblogging …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *